Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Alexandre Cantaloube
Visiteurs
Depuis la création 59 902
Archives
4 décembre 2019

5 ans et même un peu plus ...

Il y a une dizaine d'années, une discussion "anodine" avec une amie  m'a amené à vous écrire aujourd'hui.

Le battement d'ailes de papillons !

Cela fait longtemps que je fais travailler mes doigts . C'était un loisir,enfant, adulte, enfin bien plus que ça : une passion. J'ai beaucoup donné, offert mon travail , et je l'ai toujours fait sans regrets, avec plaisir mais un jour j'ai dit à Laëtitia que je ne pouvais plus le faire,que je n'en avais plus l'énergie . Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, c'était mal la connaître!

Quelques jours plus tard j'ai reçu un mail de sa part. Elle s'adressait à moi pour une commande , un tableau pour la chambre de son premier enfant à venir. Ce mail était drôle car elle m'écrivait de manière assez réservée, sans signe de connivence, comme une cliente que je ne connaissais pas . Elle me tendait la perche il aurait été dommage de ne pas s'en emparer. J'ai donc fait les démarches pour avoir un statut professionnel et ainsi faire une vraie facture à cette première cliente.

Il y a 10 ans je faisais ma première facture et voilà 5 ans que je parviens à vivre de ce travail qui est aussi bien plus: une vie. Bien sûr tout cela n'aurait pas été possible sans la confiance et l'amour de l'homme de ma vie, Nicolas, nos enfants , les amis, ma maman, la famille agrandie.

Alors on est pas bien vieux quand on a 5 ans mais tout de même pour moi c'est important !

J'ouvrirai donc les portes de mon atelier le dimanche 8 décembre de 10 h à 18 h pour fêter ça. Il était évident d'inviter Gérard meunier, poterie trompe souris, Montamy avec lequel nous partageons des temps d'atelier et des projets communs. Gérard sera là avec son travail et nos pièces communes du moment.

En tous cas un grand merci à toutes et à tous , petits et grands collectionneurs,public ou privés , municipalités,écoles, associations... sans votre confiance et vos coups de coeur  rien n'aurait été et ne serait possible . 

Au plaisir de partager un moment avec vous

Marion

2019-103

Publicité
Commentaires
Publicité