A propos de l'auteur marionalexandre

Marion Alexandre
Email : Contactez-moi
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Je suis passionnée par la figure le l'arbre, aussi bien dans sa dimension graphique que symbolique et universelle. Arbre de vie, vieil ancêtre, il me fascine aussi par ses racines profondément encrées dans le sol et ses branches qui chatouillent les étoiles et le ciel. Les pieds sur terre , la tête dans les nuages. Dans mes tableaux se côtoient arbres, animaux et Hommes dans une recherche de symbiose,de poésie , de vie en fête et de joie que j'essaye de communiquer. Cela fait sans doute de moi une naïve.
Ma peinture est un peu comme moi fantasque et bohème. Elle est ma vie : peuplée d’enfants , de musique,d’animaux et de saltimbanques ,un peu équilibristes, un peu funambules comme nous pouvons l’être à certains moments dans l’existence : l’important, c’est de rester debout sur le fil ,même si l'on vacille. .
Avant de ne faire de la peinture mon unique métier , j'ai été libraire pendant sept ans. Aujourd'hui les livres continuent à m'accompagner dans mon travail, source d'inspiration mais aussi support physique. Quand ils sont jetés, je les récupère et leur donne une nouvelle vie au travers de découpages que j'inclue dans mes toiles.
Ce que je souhaite transmettre c’est de la joie, de l’espièglerie , de la douceur , du bonheur à être « sur cette terre qui est quelques fois si jolie » comme l’a si bien écrit Jacques Prévert .

Mes centres d'intérêt

les couleurs, la poésie, les romans, l'art, la musique, la bande dessinée, le roman graphique