Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Alexandre Cantaloube
Visiteurs
Depuis la création 59 924
Archives
20 avril 2023

La Fabrique des parfums

Tout début janvier, le musée de Vire m'a proposé un chouette travail : réaliser des planches botaniques pour la nouvelle exposition temporaire du musée. L'idée était d'avoir une cohérence graphique en faisant appel  au même dessinateur. Je n'ai pas hésité longtemps mais j'ai hésité quand même car je préparais une exposition en solo pour la chapelle St Nicolas d'Argentan et devait aussi rendre des planches pour un futur projet de livre (dont je vous parlerai plus tard) Aucun supsens, j'ai dit oui et oui encore à la réalisation du visuel de l'affiche que vous pouvez voir en ce moment en grand un peu partout à Vire. 

J'ai repris donc crayon à papier, papier et aquarelle (pardon aux aquarellistes, ma pratique se rapproche effectivement plus de la gouache) Je n'avais pas dessiné comme ça depuis des années et n'étais pas sûre d'y arriver, c'est très différent de la manière dont je  travaille habituellement. Ceci étant dit, je suis ravie d'avoir dit oui car si j'ai transpiré et tremblé face aux différentes échéances, ce fut tout de même une parenthèse ressourçante et rassurante face aux autres projets à venir. Parce que c'est bien beau d'avoir envie de faire un travail et de dire oui, il faut être ensuite à la hauteur des engagements que l'on prend. (ah...la peur de décevoir...)

Voici donc le travail réalisé pour le panneau d'acceuil de l'expositon "La Fabrique des parfums, Roger & Gallet une marque iconique" .

Vous pouvez voir les originaux dans la chapelle st Nicolas d'Argentan jusqu'au 29 avril, dans le cadre de l'exposition "Au bois de mon coeur" (et oui vous connaissez la fin de la chanson de Brassens:

"...Des petites fleurs

    Des petites fleurs

    Au bois de mon coeur

    Au bois de mon coeur"

Affiche pour le musée de Vire La Fabrique des parfums

bergamote

ciste

clou de girofle

jasmin

mousse de chêne

sauge

expo au bois de mon coeur

Les planches seront aussi visibles cet été à St Pierre sur Dives dans le grand Auditorium. Je suis invitée (d'honneur oh ! et très honorée ) au salon "Végtétal sublimé" qui aura lieu du 8 au 17 juillet 2023. Je vous en reparle, promis !

Publicité
Commentaires
Publicité